PRENTION MALADIE DE LYME

MALADIE DE LYME, L’IMPORTANCE DE LA PREVENTION

On peut trouver des répulsifs dans l’industrie chimique, mais on peut aussi trouver des huiles de plantes éloignant naturellement les indésirables et respectant aussi bien l’environnement que notre santé. Ces répulsifs naturels, à appliquer directement sur la peau et les zones sensibles, sont :

  • Huile de Neem,
  • Huile essentielle de lavandin,
  • Huile essentielle de girofle,
  • Huile essentielle de menthe,
  • Camphre.

Vous trouverez un mélange prêt à l’emploi ici

Au-delà de ces précautions, il est primordial d’examiner attentivement votre corps, celui de vos enfants et de vos animaux, au retour d’une promenade en forêt ou sous-bois, afin de repérer et d’éliminer les tiques que vous trouverez.

Si vous découvrez une tique, il faudra la retirer immédiatement, idéalement en utilisant un « tiretique » avec lequel on tourne autour de l’acarien jusqu’à ce qu’il se détache par lui-même. Ce procédé très facile, permet de retirer la tique entière avec sa tête, et par conséquent de largement limiter la probabilité de transmission de l’infection.

Vous désinfecterez tout de suite après avec de l’H.E de tea-tree, plusieurs fois par jour pendant quelques jours, en restant attentif à l’éventuelle survenue d’une éruption cutanée circulaire autour de la morsure, dit érythème migrant, qui est l’un des premiers symptômes de l’infection mais qui n’apparaît cependant que dans 30 % des cas.

Il est important de consulter votre médecin pour prendre les mesures nécessaires le cas échéant avec notamment l’antibiothérapie et/ou Samento, Banderol, Serrapeptase et Burbur Pinella pour éviter une prolifération dans le corps tout entier.

REFERENCES UTILES: Lyme santé vérité. Site d’information sur la maladie de Lyme dans sa forme chronique Cynologie/Maladie de Lyme Wikibooks http://www.cangetbetter.com/
Vous trouverez un reportage très intéressant sur you tube http://www.youtube.com/watch?v=myxOyB30pHU «Maladie de Lyme diffusé sur France 5 le 20 5 14»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top